LES AIDES FINANCIÈRES POUR L’INSTALLATION D’UN POÊLE À BOIS

Vous avez pour projet l'installation d'un poêle à bois ou à granulés dans votre maison ? Afin d’encourager ce mode de chauffage écologique pour le plus grand nombre, le gouvernement a mis en place plusieurs aides subventions.

Crédit d'Impôt de Transition Energétique (CITE)

Les conditions d'obtention du CITE ont évolué en 2020.

Nous vous invitons à consulter le site du gouvernement en cliquant sur le site www.economie.gouv.fr pour de plus amples informations sur l'évolution du Crédit d'Impôt Transition Energétique.

MaPrimeRénov'

L'Etat  propose maintenant une nouvelle aide financière, destinée aux ménages aux ressources modestes et très modestes: Ma PrimRénov'.

Nous vous invitons à consulter le site www.maprimerenov.gouv.fr pour de plus amples informations sur cette prime.

TVA réduite à 5,5%

La TVA au taux réduit de 5,5 % est réservée aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien sur les logements d'habitation achevés depuis plus de 2 ans.

Pour plus de renseignements et connaître les conditions d'obtention, rendez-vous sur le site du Service Public www.service-public.fr.

Aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah)

Depuis plus de 50 ans, l'Anah encourage les travaux de rénovation et réhabilitation des logements en accordant des aides financières aux propriétaires occupants modestes.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.anah.fr.

Synthèse évolution CITE et MaPrimeRénov' 2020

Le SER (Syndicat des Energies Renouvelables) a compilé les conditions d'obtention de ces 2 aides dans une synthèse très pratique que vous pouvez télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous :